Le Ceser approuve la décision modificative au budget 2016

Le Ceser, saisi par la présidente de la Région, Valérie PECRESSE, a répondu rapidement et a approuvé la demande de modification au budget 2016 voulue par l’exécutif régional.

La décision modificative du budget 2016 portait notamment sur la mise en oeuvre du soutien exceptionnel à l'achat de semences pour la récolte 2017 suite aux intempéries du printemps 2016. En effet, les évènements climatiques du printemps 2016 ont engendré une baisse des rendements pour les agriculteurs Franciliens de 50% en moyenne et allant jusqu'à 70% par endroits. Cette chute a un impact sur l'ensemble de la filière agricole, en conséquences, l'action de la Région depuis le mois de juin consiste à soutenir les professionnels sinistrés. L'aide à l'achat de semences est dans la continuité du soutien dont a besoin le secteur, le Ceser l'approuve.

 

Michel GIORDANO, conseiller du Ceser, rapporteur permanent au Budget, a présenté devant le Conseil régional l'avis du Ceser au nom de la commission Finances et plan le 13 octobre dernier.

 

Accueil

« Refaire société»


La France traverse depuis plusieurs semaines une crise à plusieurs dimensions, sociale, sociétale et institutionnelle.
Le Ceser Ile-de-France, assemblée consultative régionale qui représente la société civile organisée, veut en comprendre les enjeux, en faire l'analyse et proposer des pistes d'action.
Avant la production de toute analyse, il veut être le réceptacle des débats en cours dans notre région et des doléances des Franciliens.
Aussi, vous pouvez faire part de vos points de vues sur la crise actuelle que connait notre pays ainsi que de vos suggestions en écrivant à : refairesociete@ceseridf.fr