Audition du délégué général de l'association "Agir pour l'Ecole"

C'est dans le cadre du rapport en cours "Favoriser les initiatives locales au service du lien social en Ile-de-France à l'horizon 2030", que la section de la Prospective et de la planification a auditionné Laurent CROS.

Fortement soutenu par l'Instititut Montaigne, Agir pour l'école est une association qui conçoit, pilote et coordonne des projets de diffusion de pratiques pédagogiques afin de transmettre à tous les élèves les compétences nécessaires à leur future vie sociale, professionnelle et civique. Lors de l'audition, l'intervenant a présenté le projet "Lecture" qui a pour but, en modifiant certaines habitudes dans les méthodes d'apprentissage de réduire le décrochage scolaire des élèves les plus fragiles.

Accueil

« Refaire société»


La France traverse depuis plusieurs semaines une crise à plusieurs dimensions, sociale, sociétale et institutionnelle.
Le Ceser Ile-de-France, assemblée consultative régionale qui représente la société civile organisée, veut en comprendre les enjeux, en faire l'analyse et proposer des pistes d'action.
Avant la production de toute analyse, il veut être le réceptacle des débats en cours dans notre région et des doléances des Franciliens.
Aussi, vous pouvez faire part de vos points de vues sur la crise actuelle que connait notre pays ainsi que de vos suggestions en écrivant à : refairesociete@ceseridf.fr