Audition de l'Office du tourisme et des Congrès de Paris

Pierre SCHAPIRA, président de l'Office du tourisme et des Congrès de Paris et Corinne MENEGAUX, directrice générale, ont été auditionnés, par les membres de la commission Tourisme.

 

Corinne MENEGAUX et Pierre SCHAPIRA ont été auditionnés dans le cadre des travaux en cours sur la marque "Visit Paris Région". Selon eux, ni la terminologie  "Ile-de-France", ni la marque "Paris Région" ne sont fédérateurs pour promouvoir le Tourisme. 

https://www.parisinfo.com, le site de l'Office du Tourisme et des congrès de Paris est particulièrement visité, avec plus de 14 millions de visiteurs par an. En parallèle, il communique avec sa communauté sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter  et Instagramsous la marque "Paris je t’aime". L'image de Paris est plus forte que celle de la France pour les touristes. Ils estiment qu'il serait intéressant de ne proposer qu'une seule marque (peut-être de fusionner "Paris je t'aime" et "Paris Région") sachant que "Paris je t'aime" a déjà une forte communauté. 

En effet, un touriste passant quelques jours en France ne visite pas seulement Paris, beaucoup se rendent aussi à Versailles par exemple. Il leur semble nécessaire que la marque propose un équilibre entre Paris et ses grands monuments et les endroits touristiques en Ile-de-France.

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