Accueil des publics : la nouvelle stratégie de la Société d’exploitation de la Tour Eiffel

Pour sa dernière réunion de la mandature, la commission Tourisme, sports et loisirs a auditionné Sylvain ROUFFAUD, Directeur du développement et des clientèles de la Société d’exploitation de la Tour Eiffel (SETE).

Sylvain ROUFFAUD a présenté la nouvelle stratégie de la Société d’exploitation de la Tour Eiffel (SETE) en matière d’accueil des publics. Avec près de 7 millions de visiteurs par an, le monument entame une vaste campagne d’investissement. L'objectif est d’adapter sa stratégie aux nouveaux enjeux en matière de sécurité, d’offre numérique, de nouveaux usages touristiques et d’accueil des grands événements qui se dérouleront sur le territoire francilien, à commencer par les Jeux olympiques et paralympiques 2024.

Actés par le Conseil de Paris, propriétaire du monument, dans le cadre de la nouvelle délégation de service public à la SETE pour une durée de 15 ans, les travaux s’étaleront de 2017 à 2024 pour un budget total de 300 M€ entièrement financé par les recettes. Ils concerneront notamment :

  • la construction d’un mur de verre anti-attentat autour de l’esplanade,
  • la refonte de la politique de billetterie avec un passage d’ici 2020 à 80 % de pré-achats horodatés par internet,
  • la rénovation des ascenseurs,
  •  une nouvelle campagne de rénovation de la peinture.

Pour en savoir plus, consultez le site de la Société d’exploitation de la Tour Eiffel

Accueil

« Refaire société»


La France traverse depuis plusieurs semaines une crise à plusieurs dimensions, sociale, sociétale et institutionnelle.
Le Ceser Ile-de-France, assemblée consultative régionale qui représente la société civile organisée, veut en comprendre les enjeux, en faire l'analyse et proposer des pistes d'action.
Avant la production de toute analyse, il veut être le réceptacle des débats en cours dans notre région et des doléances des Franciliens.
Aussi, vous pouvez faire part de vos points de vues sur la crise actuelle que connait notre pays ainsi que de vos suggestions en écrivant à : refairesociete@ceseridf.fr