Pattern
Actualités 29 April 2020 | Twitter

L’organisation du Ceser pendant la crise

organisation_ceser_journalgrandparis.png

Dans un entretien au Journal du Grand Paris, le président du Ceser revient sur l’organisation de l’assemblée pendant la crise.

Le Ceser a été convié, par le Préfet Michel Cadot, aux réunions préparant le déconfinement en Île-de-France. Eric Berger a ainsi été associé aux discussions sur la reprise économique, les transports… afin de faire entendre la voix de la société civile aux côté des élus locaux et des administrations.

Outre l’utilisation généralisée des outils numériques pour poursuivre leur activité, les conseillers du Ceser se sont organisés en cinq ateliers pour proposer des solutions à la crise actuelle, et vivre mieux demain :

  • La société civile face à la crise
  • Comment la Région Île-de-France peut-elle mieux s’organiser et mieux se préparer en cas de crise touchant son territoire ?
  • Quelles politiques régionales franciliennes pour vivre autrement après la crise ?
  • Comment la Région Île-de-France peut-elle aider à la réindustrialisation de son territoire ?
  • Quel budget et quelle contractualisation avec l’Etat (CPER) pour la relance en Île-de-France après la crise sanitaire ?

La plus-value des travaux du Ceser ne réside pas dans une expertise technique : cette plus-value est dans « une expertise » de la vie quotidienne des Franciliens, vécue dans leurs transports, dans leurs logements, dans leurs rapports au territoire francilien.

Président du Ceser

Eric Berger

Prev
Next
Le président du Ceser répond aux questions du Journal du Grand Paris
tweet_cohen-hadad_organisation_ceser_covid19.png

Abonnement Ceser Mag

Pour recevoir nos actualités chez vous, abonnez-vous au Ceser Mag !

L’abonnement au Ceser Mag vous permet de recevoir chez vous, trois à quatre fois par an, tous nos actualités. Vous y retrouverez les synthèses de nos travaux, les actualités de nos conseillers, ou encore nos événements… dans un format innovant et écologique.

S'abonner