Le président

Le Président est élu par l’assemblée pour 3 ans. Il représente le Ceser de façon permanente. Il convoque et préside les séances plénières, la conférence des présidents et le Bureau.

 

Parcours professionnel

Après des études commerciales et de sciences économiques, Eric BERGER a accompli toute sa carrière dans le domaine des travaux publics à l’export et en France.
Durant 10 ans, il a été président de la Fédération régionale des travaux publics d’Ile-de-France. Administrateur de la Fédération nationale des travaux publics, il est président du MEDEF Ile-de-France depuis 2015.

Eric BERGER est membre du Conseil économique, social et environnemental régional d’Ile-de-France depuis 2004, représentant du MEDEF Ile-de-France au sein du 1er collège.
Il a été élu président de l’assemblée consultative régionale le 25 janvier 2018.

Téléchargez la biographie d'Eric BERGER

 

Un Ceser dynamique, inclusif et contributif

Le président souhaite un Ceser plus dynamique, s'appuyant davantage sur les technologies digitales ; plus inclusif, en améliorant la prise en compte des points de vue divers voire divergents dans les productions de l'assemblée ; et plus contributif sur les sujets qui préoccupent les Franciliennes et les Franciliens. Une Région verte, une Région de plein emploi et une Région de bien-être territorial : 3 sujets prioritaires sur lesquels le Ceser Ile-de-France aura à « anticiper et proposer ».