10 / 10

Maîtrise de la langue française - Regards croisés en Ile-de-France

Le 10 octobre 2017, le Ceser organise une journée de rencontres entre les principaux acteurs de la maîtrise de la langue française autour de 3 thèmes : prévenir et orienter, former pour qualifier, accompagner et intégrer.

 

Dans sa contribution adoptée le 23 mars 2017, le Ceser dresse un état des lieux de la maîtrise de la langue française en Ile-de-France et formule des recommandations pour mieux prendre en charge collectivement les publics concernés. Dans la continuité de ce travail, la deuxième assemblée régionale organise cet évènement à Paris en partenariat avec le Conseil régional. 

Enjeux et actions en Ile-de-France

A travers des vidéos, des exemples concrets et des débats, cette journée réunira les principaux acteurs des 3 sphères de la maîtrise de la langue française (illettrisme, français langue étrangère et alphabétisation). L'objectif est d'identifier les enjeux au niveau national et régional et les leviers d'actions franciliens au travers de 3 thèmes :

  • Prévenir et orienter
  • Former pour qualifier
  • Accompagner et intégrer

La journée sera clôturée par Michel CADOT, préfet d’Ile-de-France, préfet de Paris et Valérie PECRESSE, présidente de la Région Ile-de-France.

Découvrez le programme et inscrivez-vous